Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 10:36

Pour le marché de Noël car pour moi j'en ai encore à faire ! On avait réalisé au club avec Chantal ces deux modèles l'an dernier j'ai eu envie de les refaire. J'ai recherché les tutos car je ne me souvenais plus bien des mesures.

 

La première est un sapin en origami, le tuto est ICI

 

Mes cartes 1211bis

 

La deuxième est une carte avec une boule en 3D, Cathy en a fait des superbes, j'ai trouvé des explications ICI

 

Mes cartes 1210bis

 

 

J'ai donc 30 cartes pour le marché de Noël au profit de l'école de mes petits enfants. J'espère qu'elles se vendront bien. Il me reste deux mini album à faire et mon objectif de 100 articles est atteint. Je m'étais lancé ça comme un défi et ça m'a motivée. Comme quoi les bonnes résolutions qu'on prend peuvent marcher !

Ces deux cartes je vais les proposer à la maîtresse de ma petite fille qui est en CM2. Je me suis inscrite pour animer un "atelier cartes" le 7 décembre sur le thème de Noël. Je pense que les enfants aimeront faire ces découpes et ces pliages. Nous n'aurons peut être pas de papier imprimé mais ils pourront le décorer avec des feutres.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tes cartes sont superbes, j'ai réalisé le sapin l'année dernière et c'est sympa à faire. Je suis sure que les enfants de l'école vont adorer.Je n'ai pas encore essayé les boules!
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que je vais arriver à encadrer le groupe il parait que ce sera tous âges mélangés. Au pire je couperai les carrés à l'avance. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
superbes tes cartes et merci pour les liens des tutos. ça me donne envie...<br /> <br /> bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui c'est que j'ai l'intention de faire, mais je dois déjà faire une carte pour une naissance ... je voudrais qu'elle soit faite demain. et ensuite aller conduire ma fille d'un coté ou d'un autre<br /> pour du travail ou pour pole emploi, ou pour s'inscrire etc ... pfff c'et usant ça aussi. elle a trouvé qqchose pour 20 heures par semaine tous les week-ends, il faudrait trouver un petit<br /> complement de 15 heures pour la semaine ... ça va pas etre facile !<br /> bisous
Répondre
F
<br /> <br /> oui je comprends je pense très fort à toi et à ta fille car je sais combien c'est difficile pour les jeunes de trouver du travail. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci Françoise, ça me fait bien plaisir<br /> bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi Cathy. Repose toi un peu entre tes deux marchés<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe j'aime beaucoup ,j'ai fait aussi des cartes avec les boules sans savoir qu'il existait un tuto<br /> bravo pour tes 100 rea<br /> bisous
Répondre
L
Coment faire les meme carte.
F
<br /> <br /> Merci Marie Christine, je ne me souvenais plus surtout comment on plaçait les ronds les uns dans les autres. J'avais trouvé une solution mais cela me semblait difficile pour les enfants là je<br /> pense qu'ils vont y arriver. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Françoiset fan de scrap
  • : Scrap, carterie, cartonnage et autres activités manuelles
  • Contact

Texte Libre

"Demain est le premier jour du reste de ta vie. Souviens toi de vivre"

Christian Signol  La promesse des sources