Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 00:00

 "L'imagination est plus importante que le savoir"

Albert Einstein

 

Je vous ai promis les explications pour faire le mini album que je vous ai montré la semaine dernière. Mon texte était prêt puisque je l'ai envoyé déjà à Mariec et Babygirl qui me l'avaient demandé mais il fallait que je prenne le temps de le mettre dans un article. J'ai profité qu'hier c'était dimanche pour le faire.

 

 

Ce mini est composé de 3 éléments réalisés dans du canson de couleur un peu épais ou cardstock

 

1 La base : un rectangle de 15 cm sur 30 cm, 4 plis pour marquer les tranches à  10, 11, 21 et 22 cm. On peut cranter les deux côtés ou au moins celui qui servira de couverture, le plus petit.

DIVERS-1222bis-copie-1.jpg

 

2 Le livret vertical  : un rectangle de 9 cm sur 30 cm 2 plis à 13 et 26 cm, le rabat est cranté.

 

DIVERS-1223bis-copie-1.jpg

 

3 Le livret horizontal : un rectangle de 14 cm sur 30 cm, 3 plis à 9, 18 et 27 cm, le rabat est cranté aussi.

DIVERS-1224bis-copie-1.jpg

 

Mettre en place les deux livrets, différentes positions sont possibles au choix. Décorer et placer un ruban soit verticalement soit horizontalement. Voici le mini terminé il n’y aura plus qu’à mettre les photos.

DIVERS-1225bis-copie-1.jpgDIVERS-1226bis-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour le tuto, ça me dirait bien d'essayer bientot ... bisous
Répondre
F
<br /> <br /> cela me ferait très plaisir. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour le tuto!<br /> C'est très gentil!<br /> Bisous<br /> Claudine
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis contente si tu aimes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci pour ce tuto,bien sympathique!!!<br /> Je le mets de coté ,il me plait bien:)))<br /> Bonne journée et gros bisous.ISA
Répondre
F
<br /> <br /> Oui il est très sympa à faire. Gros bisous Isa<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci, c'est super, je met le tuto de côté car j'aimerais bien le faire! Mais quand ???????????? Depuis deux jours je ne fais rien , complètement démotivée par le gros gros gros rhume qui me tient<br /> !!! hi Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Moi c'était la semaine dernière, là ça va un peu mieux. Soigne toi bien Guilou. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hé hé ! Ce mini sur les photos c'est à moi que Françoise l'a offert ! Il est trop beau et je suis super contente ! Merci encore Françoise !!!<br /> Scrapbiz<br /> Camille
Répondre
F
<br /> <br /> oui Camille j'ai pris les photos au fur et à mesure en le faisant, un vrai régal ! Gros bisous à toi et au petit Florent<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Françoiset fan de scrap
  • : Scrap, carterie, cartonnage et autres activités manuelles
  • Contact

Texte Libre

"Demain est le premier jour du reste de ta vie. Souviens toi de vivre"

Christian Signol  La promesse des sources